Dessins récents

Ces dessins à la plume sont le fruit des années 10's consacrées à approfondir les liens avec le rythme sur grands formats.

 Une évolution du dessin originel des débuts entrecoupée de multiples expériences allant du graff aux performances en concert.

Le bal des plumes

Depuis 2020, ouvrir le panel de plumes calligraphiques amène à une nouvelle aventure, La Ligne à la rencontre de la tache. Trois ans de recherches pour commencer des grands formats multiplumes.

  Les grands formats        

Comme les grandes toiles, à l'aérographe, les grands dessins à la plume réduits à un écran n'invitent pas réellement à la promenade suggérée devant l'original.
Une approche comparable à l'écoute d'un morceau de musique. Un début de répertoire se pose sur Flickr où l'on peut aussi découvrir les 5 décennies précédentes de ce chemin.


Les premiers dessins new wave 2023

Le challenge ! Donner vie à chaque ligne, tache, coup de plume, déterminé dans l'instant par les nuances de la Musique. DU RYTHME. 

      Voici les débuts d'un nouveau cycle qui englobe tous les cycles précédents.



Le lien avec la musique poussé pendant 10 ans à l'aérographe se précise avec les plumes et cette encre de Chine....qui tache.

DESSINS depuis 2021

Les dessins à la plume - encre de Chine présentés ici sont le fruit d'une démarche initiée dès les années 70. Mes professeurs de Beaux-Arts, puis les professionnels ont toujours considéré que c'était ainsi que mon talent s'exprimait au mieux. 

Ce dessin a pu évoluer grâce à de longues périodes consacrées à des recherches et expériences avec d'autres outils, en particulier l'aérographe sur toiles, qui a donné une continuité incomparable à la liberté de La Ligne initiale boostée par la gestuelle de la danse et des performances en concert.

Ci-dessous le bouton-lien pour découvrir le répertoire complet des premiers dessins de cette nouvelle recherche, élargir la palette de plumes jusqu'à la tache.

Ascension

Rave party 38x55cm